Yin Yoga

yoga-2959214_1280

Le Yin Yoga est un style particulier de hatha yoga qui se concentre sur la souplesse et la résistance articulaires, plutôt que musculaires. En maintenant des postures adaptées à amplitude modérée pendant des durées importantes (d’habitude entre 3 et 5 minutes ou plus), la pratique vise les tissus conjonctifs, tels que les ligaments, le cartilage et le fascia.

L’effort physique n’est pas votre ami dans cette pratique même si les longues durées de tenue de postures peuvent induire des sensations intenses. Elles peuvent également, et c’est fort probable, pousser l’esprit dans ses retranchements. Pour cette raison, le yin yoga est une approche exigeante mais aussi très méditative et permet de vivre une expérience de pleine conscience physique, mentale et émotionnelle.

En plus d’améliorer l’amplitude de mouvement des articulations, la pratique régulière du yin yoga permet de relâcher les tensions profondes, et développe conscience de, ainsi que confiance en, soi. Ses effets tranquillisants sur l’esprit sont également remarquables.