ENSEIGNANTE

IMG_5141

Je découvre le yoga en Pologne à l’âge de 18 ans : je l’apprécie tout de suite mais nos relations ne restent pour un temps qu’épisodiques. Je commence à lui accorder une plus grande place dans ma vie à un moment éprouvant de celle-ci, et en éprouve aussitôt ses bienfaits. Mon corps se sent rajeuni, une petite lumière s’allume à l’intérieur et brille de plus en plus sur ma vie.

Ma relation au yoga devient passionnelle au Canada. Là-bas, loin de mes proches restés en Pologne et en France, c’est dans un studio de yoga à Calgary que je me sens à nouveau chez moi. J’effectue alors ma première formation d’enseignante de yoga en 2016, dans le but initial d’enrichir ma pratique personnelle. Une envie de découvrir l’autre, de partager ma passion, commence toutefois à apparaître. Une formation suivante en yoga prénatal me décide finalement à réorienter ma vie professionnelle : je suis désormais convaincue de vouloir tout consacrer à ma pratique, en la partageant avec d’autres.

Dans mes enseignements, j’encourage mes élèves à pratiquer de manière douce et bienveillante afin d’atteindre un maximum de légèreté du corps et de l’esprit. Je les accueille chacun à leur place actuelle, en sortant de la mienne pour aller à leur rencontre. J’ai comme objectif un ancrage dans le moment présent par la connexion avec la respiration, et par le mouvement conscient. C’est ainsi que ma pratique m’a donné un refuge intérieur qui m’accompagne partout et tout le temps. Je souhaite vivement la même chose à mes élèves.

Ewa Piotrowska

Professeure de yoga diplômée d’Écoles certifiées par Yoga Alliance International
2019: L’art de corriger les asanas: postures inversées et postures d’équilibre – 23 hrs (Centre International Sivananda de Yoga Vedanta, Orléans)
2017 : 85 hrs Prenatal Yoga Teacher Training (Mamata Yoga, Edmonton, Canada)
2016 : 200 hrs Yoga Teacher Training (Yoga Santosha, Calgary, Canada)

 

 

On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l’aider à le découvrir lui-même.
[Galilée]