Quand une naissance nous éloigne…

Un peu plus de travail ces derniers temps pour moi. Le retour sur mon blog, mon Dieu, que ça date ! Je me suis dit qu’une petite update ne serait pas exagérée… 😉 Bonne découverte !

Qui n’a pas encore dit que l’arrivée d’un bébé chamboule… Même si on en parle toujours pas assez, car ça nous bouscule parfois jusqu’à une rupture. Parfois brusque, parfois sous-jacente, cachée dans le silence, ou encore lente et progressive, ce qui a été mon cas.

Moi qui ai toujours cru dans ma vie que tout est surmontable… Oh, comme je la vois encore cette petite fille, enchantée par l’espoir, mais en réalité accrochée au bateau qui coule… plongée dans une angoisse continue. Je me surprends en fait aujourd’hui et je me rassure que oui, tout est surmontable même si ce n’est pas forcément de la façon que nous aurions initialement souhaitée.

Si je vous en parle sereinement aujourd’hui, c’est que je me sens de plus en plus à l’aise, heureuse même, dans ce nouvel équilibre familial. Un ordre auquel je n’aurais jamais imaginé devoir faire face, mais que je goûte finalement beau et lumineux. Je garderai toujours un bouquet d’amour pour ce nouveau Papa qui m’a permis de devenir Maman, même si nos regards, d’une Femme et d’un Homme, se sont éloignés. Le Père de ma fille…

Je me demande parfois si le post-partum a été ma dernière guerre ? Peu importe la réponse, renforcée en humilité et armée d’amour plus que jamais, je suis prête à poursuivre mon chemin.

Mère, Femme, Moi

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s