
Le Restoratif Yin Yoga est un mélange de deux pratiques douces, à la fois proches et différentes, qui ont en point commun des postures posées et maintenues longtemps, habituellement entre 3-5 min en yin yoga jusqu’à 20 min dans le yoga restoratif. Pendant le cours les stimulations sensorielles (sons, lumières) sont limitées. L’immobilité, le non-effort et la respiration aisée caractéristiques à cette pratique ouvrent la porte à la méditation.
Dans le yin yoga nous cherchons des sensations, des étirements doux et explorons un peu son limite de confort alors que le but du yoga restoratif est d’atteindre un confort total en soutenant le corps au maximum par des supports (bolsters, briques, couvertures). Lors de mes cours du Restoratif Yin nous nous promenons donc entre une certaine action consciente de l’étirement et une passivité totale où le corps, quasiment entièrement porté, n’a pas d’autre choix que de se relaxer et de lâcher prise. C’est un voyage entre un subtil « faire » et un absolu « être ».
Le rythme de cours vous permettra d’explorer ce gradient en adaptant au maximum la pratique à vos besoins et de profiter des bienfaits de ses deux styles. Le système nerveux apaisé, une libération profonde des tensions physiques, mentales et émotionnelles peuvent être expérimentés immédiatement après le cours. La pratique régulière permets en plus de créer en douceur l’espace dans le corps, de stimuler sa régénération et d’améliorer votre encrage dans le moment présent.
Le Restoratif Yin Yoga est un cours très accessible à tous, peu importe votre age et le niveau de pratique.