Méditation pour les futures mamans

La pratique de la méditation est aujourd’hui largement reconnue comme ayant d’importants effets positifs sur notre santé physique et mentale, et notre bien-être général. Cela s’applique aussi aux femmes enceintes !

Outre de nombreux effets physiologiques, la pratique régulière de la méditation développe avant tout la capacité à rester dans l’instant présent et permet ainsi de traverser la grossesse en conscience et de se préparer sereinement à l’inconnu de l’accouchement. Étant intimement relié à vos expériences, votre bébé profitera aussi du calme et de la paix procurés par la méditation !

Pregnant woman's belly closeup with a baby inside, conceptual motherhood image.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous encourage vivement à tester vous même ce que cet outil peut vous apporter. Différentes techniques sont à votre disposition : mantras, affirmations positives, visualisation, respiration consciente, etc. Je vous ai préparé aujourd’hui deux fichiers audio avec des méditations guidées que vous pouvez pratiquer tous les jours ou plusieurs fois par jour si cela vous est bénéfique.

Pour cela, installez vous au calme dans une posture assise confortable. N’hésitez pas à bien aménager la posture pour pouvoir y rester plusieurs minutes en aisance. Vous pouvez vous asseoir sur un coussin, placer des supports en dessous de vos genoux, ou encore reposer votre dos contre un mur. Bonne exploration !

1. Relaxation pour les femmes enceintes

2. Méditation guidée pour les femmes enceintes : connexion au bébé

Musique de Peder B. Helland (soothingrelaxation.com)
1. Dance of life
2. Always

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s